Domaine des Von HALTEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Von HALTEN

le Domaine de Gustave Von HALTEN dict Gustavev
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Départ au Poitou

Aller en bas 
AuteurMessage
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Départ au Poitou Empty
MessageSujet: Départ au Poitou   Départ au Poitou Icon_minitimeSam 13 Nov - 8:48

Marianne se prépara pour son voyage au Poitou pour l'inauguration de l'Hôtel Dieu Saint Miguaël de Poitiers. Elle avait peine à partir cette fois car le petit allait lui manquer énormément. Ces quelques jours passés près de lui avaient été merveilleux et elle craignait un peu sa réaction.

- Maxance je te promets que je ne serai point partie aussi longtemps cette fois. Si seulement je pouvais je t'emmènerais bien avec moi tu sais. Je dois enseigner la semaine prochaine donc il me faut revenir très rapidement.

Il la regardait avec ses petits yeux tous tristes et cela lui fit mal de le voir comme ça.

- Mon ange papa va revenir sous peu et il sera bien heureux d'avoir son cher fils près de lui à son retour. Je te ramènerai un petit quelque chose de là-bas si tu es sage mon cœur.


Puis elle demanda à la jeune nourrice de le prendre avec elle et de l,amener voir les animaux qu'il aimait bien. Sinon jamais elle n'aurait pu partir. Dès qu'ils ne furent plus en vue elle monta sur Indy et prit la route.

[Quelques jours plus tard]

Depuis plusieurs jours déjà Marianne était partie de Vesoul pour venir assister à l'inauguration du bébé de Jake comme elle se plaisait à dire. Car c'était pour lui tout comme il y avait travaillé si fort et avait fait tout le nécessaire pour qu'il voit le jour. Tout comme une naissance se prépare avec attention il en est de-même pour un tel projet.

Aussi cela lui faisait un immense plaisir que de revoir son ami après tout ce temps ainsi que les membres de sa belle petite famille bien entendu. Cela faisait donc près d'une semaine qu'elle chevauchait pour se rendre à cet événement.

- Nous allons y arriver ma belle Indy encore quelque lieues et nous seront en vue de l'endroit. J'aperçois au loin les murs de la ville.

Quelques instant plus tard elle descendait de sa monture devant l'écurie où elle laisserait sa fidèle Alezane pour qu'elle se repose un peu de la route. Heureusement tout avait bien été pour son voyage qu'elle avait fait sans encombre.

Elle verrait plus tard où elle logerait pour la nuit avant de repartir pour sa demeure car hélas elle ne saurait rester trop longtemps éloigner de son fils enfin celui de son fiancé car depuis son retour ils s'étaient beaucoup rapproché tous les deux. Elle s'était beaucoup attachée à cet enfant si solitaire. Elle aurait bien voulu le prendre avec elle mais comme son père était absent en ce moment il était délicat de partir avec le petit sans qu'il ne le sache. De plus la jeune nourrisse n,avait point de monture. Pour le petit le problème n'en n'était point un elle l'aurait prise avec elle sur Indy mais pour la jeune damoiselle cela aurait été fort trop difficile de les suivre à pieds.

Elle s'avança dans la rue devant l'Hôtel-Dieu de Poitiers en admirant l'architecture comme de bien entendu. Elle sourit en imaginant le visage de Jake lorsqu'il la verrait venir. Elle se dirigea vers l'entrée principale et il lui sembla reconnaître un visage connu. Elle rendit donc auprès de la jeune damoiselle.

- Bien le bonjour Damoiselle Émilie, c'est un grand jour pour vostre frère. Je ne l'ai point encore aperçut mais je suis certaine qu'il ne doit point être bien loin. Comme il doit être nerveux, son bébé présenté à tous. Comment allez-vous chère amie?

Elle lui sourit et attendit que la jeune personne lui réponde tout en cherchant Jake des yeux malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Départ au Poitou Empty
MessageSujet: Re: Départ au Poitou   Départ au Poitou Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:35

Au Poitou

Départ au Poitou 18682373584c1cf6115d907

Comment oublier la blondinette pictavienne ? Non, c’est impossible. Il se souvenait de ses rires, de ses espiègleries en taverne, de leur voyage, de leur complicité. Le destin les avait séparé mais pas leur amitié, toujours fidèle malgré les hauts et les bas. Jake était heureux de revoir son amie, sa gardienne. Après ses retrouvailles échanges, il prenait rapidement de ses nouvelles.

« Oh moi ? … Je vais très bien, un peu fébrile pour ce jour … »

Oui, depuis qu’il s’était levé ce matin là, il avait l’estomac noué rien que de penser à l’inauguration. Il était un anxieux de peur que cela se passe mal. Il pouvait toujours y avoir un imprévu. Elle parla un instant avec Marie-Louise, puis avec Wantaka que Jake lui présenta.

Ensuite, il avait accueilli Cyphus alors que ses azurs voyaient arrivé sa sœur. Jake allaient se diriger vers elle quand il fut interpellé par le Grand Aumônier en personne. Il le reçu avec le sourire.

« Bonjour Monseigneur Aurélien, content que vous soyez présent. Oui, tout est prêt pour le grand jour … Merci. »

C’était un remerciement un peu intimidé mais il fût soulagé que le prélat se tourne vers le Comte pour lui parler. Entre-temps, Jake cherchait du regard après sa sœur. Elle était en compagnie d’une dame, il s’agissait de son amie Marianne. Jake afficha un grand sourire. Ainsi, elle avait fait le voyage depuis la Franche-Comté. Jake était heureux de la revoir.

Mais pas le temps d’aller les saluer qu’Allydou s’approcha un peu intimidée et perdue. Jake s’approcha d’elle et salua le prévôt du Poitou avec le sourire.

« Bonjour Allydou, je suis ravi que vous ayez pu venir malgré tout le travail que vous avez à la prévôté. Je vous remercie infiniment. »

Il tentait de contenir son stress qui grandissait. Il pensait au discours qu’il devrait prononcer devant tout ce monde, discours qu’il n’avait pas préparé, préférant laisser exprimer son cœur. Espérons que le trac ne l’empêche pas de parler.

Marie-Louise s’approcha en compagnie de son amie Anya. Elle avait accepté son invitation et était venu spécialement du nord pour ce célébrer avec lui ce grand moment. Jake vient la saluer d’un signe de tête respectueux et dit

« Bonjour Anya » dit-il esquissant un sourire réjouit de sa présence. « Je suis content de vous soyez venue. Mais dites-moi, comment se sont passée ces élections en Normandie ? »

Tout en discutant avec Anya, une autre amie vient à sa rencontre lui offrant une chaleureuse bise sur la joue. Jake dévisagea Elienore avec le sourire, tout en la regardant de haut en bas pour admirer la robe somptueuse qu’elle portait.

« Bonjour Elienore, je vous remercie … Vous êtes rayonnante dans cette robe. C’est magnifique. Croyez-vous que votre couturière pourra confectionner d’aussi beaux habits pour le personnel de l’Ostel-Dieu ? Enfin, des tenues de travail … »

Oui, il n’imaginait pas soigner les patients avec un tissu aussi fragile. Surtout qu’un les vêtements pouvait être souillé par le sang et autre. Le Seigneur Datan vient le rejoindre à son tour. Il se présenta à tout le monde et Jake lui sourit.

« Sire Datan, votre présence me fait vraiment plaisir. Je vous présente Anya et Elienore. »
Il pencha la tête cherchant Emilie et Marianne du regard leur envoyant un sourire. Il reporta son attention vers les personnes autour de lui.

Citation :
« Vous permettez un instant ? »

Et courtoisement, il les laissa pour aller saluer sa sœur et son amie. Arrivant à leur hauteur, il leur adressa la parole et leur donna une bise affectueuse sur la joue.

Citation :
« Bonjour vous deux. Marianne, le voyage s’est-il passé sans encombre ? Et toi Milie ? Tout se passa bien à Niort ? »

Patientant la réponse, il regardait tous les invités qu’il avait déjà accueilli. D’autres devait encore arriver. Jake était toujours aussi fébrile et ses yeux brillaient d’émotions pour ce jour unique.

Départ au Poitou Ban_jake8bn-213051d


Marianne parlait avec la sœur de Jake lorsque celui-ci arriva et leur donna une bise amicale sur la joue pour elle et fraternelle pour Émilie.

- Bonjour Jake, oui le voyage c'est bien passé soit sans inquiétudes. C'est beaucoup moins mouvementé que lors de mon dernier passage heureusement. Tout le monde se porte bien en Franche-Comté en ce qui concerne vostre domaine. Tout est maintenant sous contrôle. Pour Gustave qui est encore par mont et par vaut comme toujours et Maxance mon futur fils aussi c'est la forme. D'ailleurs j'ai promis à ce dernier de lui ramener un souvenir de mon voyage s'il était sage.


Marianne souriait toute heureuse de revoir son ami après si longtemps. Elle espérait voir la promise de Jake cette fois.

- Mon ami c'est une grande réussite à ce que je puis voir. Vous avez beaucoup d'amies venues pour l'inauguration.

Elle n'avait point pu résister à le taquiner à ce sujet. Bien entendu il y avait aussi des Messires mais la majorité était des dames ce qui ne la surprenait guère connaissant le charme de son ami. Elle salua la belle Marie-Louise assistante irremplaçable pour le domaine Valombre et ses habitants.

- Bonjour Marie-Louise heureuse de vous revoir dans de meilleurs circonstance que la dernière fois. J'espère que vous allez bien et que tout est redevenu plus calme pour vous du moins un peu.

Elle fit un petit sourire à la soubrette et un petit clin d'œil discret. Se demandant si Jake ferait ou non venir ses charmants enfants ou trouverait-il l'endroit un peu trop fréquenté pour les y amener. Soudain elle vit arriver une jeune personne qu'elle ne connaissait point encore personnellement mais Jake lui avait tellement souvent parler d'elle dans ses lettres que ce ne pouvait qu'être Helena. C'est son ami qui en aurait une surprise car il lui avait écrit qu'elle était au couvent pour un certain temps. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres en imaginant le visage de celui-ci à la vue de sa promise...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Départ au Poitou Empty
MessageSujet: Re: Départ au Poitou   Départ au Poitou Icon_minitimeMar 4 Déc - 2:01

L'espoir renaissait peu à peu dans le coeur de la jeune femme. Malgré qu'une grande peine venait de nouveau l'atteindre. Son grand ami Jake venait de mourir. Elle n,avait plus donner elle-mesme de ses nouvelle depuis un bon moment et il faut dire qu'elle s'était beaucoup enfermer ces derniers temps....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ au Poitou Empty
MessageSujet: Re: Départ au Poitou   Départ au Poitou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ au Poitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Von HALTEN :: LA MAISON :: L'ENTREE DE LA MAISON-
Sauter vers: