Domaine des Von HALTEN

le Domaine de Gustave Von HALTEN dict Gustavev

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Missives

AuteurMessage
Marianne

Marianne

MessageSujet: Missives   Sam 15 Juin - 4:16

Un coursier arriva avec une missive pour le maistre des lieux.

Bonjour mon chéri,

J'espère que cette missive te trouvera en pleine santé. Je sais que je ne t'ai point écrit bien souvent depuis mon départ pour la mobilisation avec nos frères et sœurs, Mais je vais bien malgré que je me suis fait racketté  sur la route et que j'ai perdu tout ce que j'avais sur moi. À part cela je suis bien prudente et je ne cherche point les ennuis.

Si j'ai pris la plume aujourd'hui c'est que j'ai reçu une missive de mon neveu Emmery, le fils de mon défunt frère François qui serait en route pour venir s'établir à Vesoul. Je sais qu'il a quitté Chambéry il y a quelques jours déjà. Moi je suis toujours dans le sud et je ne puis point savoir quand je serai de retour chez-nous. Je te demande si tu veux bien prendre ma relève auprès de lui jusqu'à mon retour. Je lui ai donné nostre adresse au domaine alors il se peut qu'il se présente là-bas directement. Je ne voudrais point que tu restes surpris en le voyant venir.

Pour revenir sur un autre sujet, Je m'ennuie vraiment de toi et de Maxance j'ai tellement hâte d'estre de nouveau à la maison. Il me semble que cela fait une éternité que je suis partie. Je ne sais point si il y aura encore mobilisation dans le futur mais j,aimerais bien que tu sois avec moi sur les routes en tous les cas. Ta présence à mes côtés me manque atrocement en ce moment. 

Je dois te dire au revoir mon amour, je t'embrasse tendrement,

Marianne

Missives
Page 1 sur 1