Domaine des Von HALTEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Von HALTEN

le Domaine de Gustave Von HALTEN dict Gustavev
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Carnet de route

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Carnet de route Empty
MessageSujet: Carnet de route   Carnet de route Icon_minitimeSam 20 Fév - 5:43

Aujourd'hui 19 décembre de l'an de grâce 1457 nous partons mon bien aimé et moi sur les routes. Un long voyage nous attend car nous devons partir pour répondre à un appel de l'Ordre. Quand seront nous de retour je ne saurais le dire mais je tenterai d'écrire icelieu un petit compte rendu de celui-ci. Si Mon aimé veut y ajouter quelque chose de son cru il pourra le faire bien entendu.

Premier jour nous partons en direction de Dole, nous arrêtant en route pour faire souffler un peu nos chevaux et se nourrir un peu. Nous passons la nuit dans un bivouac sommaire fait par mon tendre avec mon aide malgré qu'il insistait pour le faire seul. Ce n'est point la première fois ni la dernière que nous passerons ainsi. Puis nous reprenons la route dès le lendemain matin après un petit déjeuner frugale nous partons en direction de Dole..
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Carnet de route Empty
MessageSujet: 2è jour 20 décembre   Carnet de route Icon_minitimeLun 1 Mar - 5:19

Nous arrivons à Dole aux petites heures après une longue journée de voyage. Aujourd'hui il a neigé pour la première fois depuis nostre départ. Heureusement que nous avions tous deux prit nos précautions et nous, nous étions vêtu chaudement. J'ai cru remarquer que mon tendre à tendance à s'endormir facilement sur sa monture. Cela m'a bien fait sourire.

- Tu vois Indy heureusement qu'il a une jument aussi bien que toi sinon il risquerait de faire quelques chutes.

Lorsqu'elle voyait qu'il était sur le point de le faire elle se mettait à lui parler ce qui le réveillait tout doucement.

- Ho! Regardez mon ami ne serait-ce point une biche que l'on voit par là?

Puis le voyage se passa ainsi pour la journée. Elle chercherait une auberge bien chaude pour se reposer en attendant de se joindre à leur amis pour le reste du voyage. Car Le Hochmeister et son épouse feraient eux aussi le voyage avec eux. se joindrait aussi d'autres membres de l'ordre au fur et à mesure qu'ils avanceraient vers leur destination. Il restère à Dole qu'une seule nuit et prirent ensuite la route vers Poligny...


Dernière édition par Marianne le Lun 1 Mar - 5:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Carnet de route Empty
MessageSujet: 3è jour 21 décembre.   Carnet de route Icon_minitimeLun 1 Mar - 5:35

Le lendemain matin après avoir rejoint le groupe avec son tendre ils reprennent tous ensemble le voyage. Rien de spécial à signaler. Elle en profite pour parler avec son amie qu'elle n'a point la chance de voir aussi souvent qu'elle le voudrait. Pendant que son aimé lui discute avec l'Hochmeister. Elle est rassurée de cette manière ça le tiendra éveillé. Un petit sourire sur les lèvre lorsqu'elle le regarde parfois par dessus l'épaule de son amie.

Le bon lit et un bon bain chaud lui ont fait grand bien et ainsi oublier le froid de la nuit précédente. Aujourd'hui le ciel est clair et la journée s'annonce très belle. Ils font quelque rencontre en route lorsqu'ils s'arrêtent pour faire souffler leur monture et se nourrir eux-mêmes.

Marianne se dit qu'il lui faudrait bien les inviter un jour à venir à la maison lorsqu'elle aura épouser son ange et qu'ils prennent le temps de prendre un bon repas tous ensemble. La nourriture sur la route quoi que nourrissante n'avait en rien la même saveur à la chaleur d'un foyer chaleureux.

Elle n'avait encore jamais osé inviter qui que ce soi malgré que Gustave ne lui ait jamais interdit de le faire. Elle voulait attendre d'être son épouse avant d'envoyer les invitations.

Elle pensait souvent à sa famille ses deux sœurs lui manquaient terriblement. Elle arrivait à croiser parfois Lily quand elle était à Thorens mais Iphigénie lui manquait beaucoup. Elle aurait voulu que celle-ci la suive à Vesoul comme elle le lui avait proposée. Mais comme ses champs n'étaient point vendus elle n'avait pu venir de suite.

Même si celle-ci était de caractère difficile elle l,adorait et sa présence lui manquait cruellement...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Carnet de route Empty
MessageSujet: 4è jour 22 décembre   Carnet de route Icon_minitimeLun 1 Mar - 6:09

Les fêtes de la Noël approche je ne crois point que nous serons de retour à la maison pour celles-ci. Nous passerons donc celle-ci à Saint-Claude probablement puisqu'il nous faudra y attendre les nouvelles instructions. Il lui semblait que cela faisait une éternité qu'ils étaient parti du domaine et pourtant cela faisait à peine 4 jours. Mais lorsque l'on voyage des journées entière et que l'on ne dort que très peu cela peut se comprendre.

Heureusement nos montures nous aident grandement et je remercie le Très-Haut de n'avoir plus à faire ces longues routes à pied sec comme autrefois. Le froid est maintenant parmi nous et nous profitons des arrêts pour nous réchauffer auprès d'un bon feu.

Mon tendre veille à ce que je sois toujours bien couverte et que je n'attrape point froid. Il est très attentif à tout ce qui touche ma santé. Ce que je peux l,aimer ce cher ange. Nous avons encore aujourd'hui rencontrer quelques voyageurs mais rien de plus. Nous avons partagé ensemble un bon repas et chacun à repris sa route chacun de son côté...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Carnet de route Empty
MessageSujet: 5è jour 23 décembre   Carnet de route Icon_minitimeLun 1 Mar - 6:27

Aujourd'hui, je me suis levée un peu plus tard sans doute avais-je besoin de dormir un peu. La route m'avait quelque peu fatiguée. Et j'ai étudié peut-être un peu trop longtemps après nostre installation. J'ai été rejoindre les autres pour savoir quelles étaient les ordres pour la journée. Nous devions tous intégré l'armée du Gouverneur Chevreux qui avait eu finalement les autorisations pour le faire.

Plusieurs jours s'annoncent comme étant très semblable puisque nous devrons suivre le meneur. Ça au moins ça ne sera point difficile à faire puisque comme c'est toujours la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Carnet de route Empty
MessageSujet: 6è jour 24 décembre   Carnet de route Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:17

Nous sommes à la veille de la Noël et nous la passeront à Saint-Claude. Nous faisons de la garde pour protéger les frontières. Les journées sont longue mais cela ne nous fait rien puisque nous travaillons pour la sécurité des habitants.

Nous patrouillons les environs afin que les voyageurs soient protégés. Rien à signaler de particulier. Il y a beaucoup de va et vient en cette période mais tout reste calme.

Nous ne pouvons cependant point lâcher nostre vigilance car le mal peut fort bien profiter de cette période pour détrousser les voyageurs ou encore faire des plans de révolte.

Lorsque nous allons au lit après nostre tour de garde le sommeil ne tarde jamais à venir rapidement et on arrive à se reposer. Je suis contente je suis près de celui que j'aime et je rempli une mission pour le Très-Haut...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Carnet de route Empty
MessageSujet: 7è jour 25 décembre   Carnet de route Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:28

Aujourd'hui c'est la Noël tout est calme. Il a neigé cette nuit et le sol est recouvert d'un magnifique tapis blanc. Les arbres sont chargé de flocons qui brille sous un soleil radieux ce matin.

Un sourire vient détendre le visage de Marianne en ce beau jour. Elle se joint au groupe qui s'est réuni pour l'occasion. Elle offre ses vœux à tout le monde présent.

- Joyeux Noël à vous tous que cette journée vous soit douce et qu'elle vous apporte de la joie.

Elle savait que la plus part d'entre eux étaient loin de leur famille et que cela pouvait sans nul doute les attrister. Elle pensait elle aussi à la sienne en ce jour. Ses sœurs et son frère lui manquaient beaucoup, en cette période de réunions familiales, l'absence des êtres chers était encore plus vive....
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Carnet de route Empty
MessageSujet: 8è jour 26 décembre et les suivants   Carnet de route Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:46

Les jours qui suivirent étaient tous sensiblement les mêmes. Chaque jour était semblable au précédent.

La routine s'installe très vite, les tours de garde se font sans heurt. Rien de spécial à signaler. Puis un beau matin on nous averti que nous allons peut-être nous déplacer à une autre frontière.

Le groupe se sépare alors certain quittent l'armée et les autres la suivent dans son déplacement. Ce que moi et mon tendre allons faire justement. Nous partirons donc pour Pontarlier comme on nous le demande. À la veille de la nouvelle année qui commence nous nous préparons à nous mettre en route pour Poligny ce soir en direction de Pontarlier...

Cela nous changera un peu que d'être sur les routes à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Carnet de route Empty
MessageSujet: 14è jour 1 janvier 1458   Carnet de route Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:58

Nous voici à Poligny pour faire souffler nos chevaux, nous en profiterons pour prendre un bon repas tous ensemble avant de reprendre la route.

- Bonne et heureuse année tous le monde

Nous n'avons point été très longtemps à Poligny nous revoilà en route ce soir nous serons à Pontarlier où nous resterons un très long moment à ce qu'il semble. Jusqu'à ce que d'autres ordres nous arrivent...

Rien à signaler tout semble très calme.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Carnet de route Empty
MessageSujet: 34è jour 21 janvier   Carnet de route Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:21

Nous partons ce soir pour Besançon et serons à Dole le 23 janvier nous y resterons à attendre les ordres pour savoir quelle sera nostre prochaine direction.

Premier petit problème il nous manque une sœur qui n'a pu nous suivre elle devra nous rejoindre à Dole...

Il y a plus d,un mois que nous somme partis du domaine et que nous sommes sur les routes. Combien de temps encore serons-nous ainsi seul le Très-Haut le sait. Mais nous ne baissons point les bras nous sommes toujours prêt à nous mettre en route dès qu'on nous le demande.

Nous sommes resté quelque jours à Dole avant de recevoir de nouvelles instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Carnet de route Empty
MessageSujet: 36è jour 23 janvier au 9 février   Carnet de route Icon_minitimeMar 2 Mar - 3:05

Nostre périple continu nostre sœur arrive ce soir et nous attendons la suite pour savoir quelle sera nostre prochaine direction. En attendant j'étudie un peu en faisant suivre le meneur puisque j'ai apporter avec moi quelques livres. Cela me permet de me détendre en attendant que nous ayons les directives.

Nous attendrons que l'armée soit dissoute le 6 février 1458 et intégrerons la lance de nostre sœur Ély. Nous partirons ensuite pour la Provence. Mon tendre a attrapé un vilain coup de froid et doit garder le lit pour deux jours. Nous attendrons donc au 9 pour partir.

Deuxième petit problème mon tendre s'étant endormi sur sa monture n'a point prit la bonne route. Je suis inquiète car je ne le vois plus et je ne sais ce qui lui est arrivé. Nous poursuivons nostre route jusqu'à Mâcon où nous l'attendrons. Je prie le Très-Haut pour qu'il le protège et qu'il nous rejoigne très vite. Il semblerait que sa monture est légèrement bifurquée vers Dijon donc il sera avec nous à Mâcon dès le jour suivant. Nous partirons alors pour Vienne.



Dernière édition par Marianne le Mar 2 Mar - 7:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Carnet de route Empty
MessageSujet: 50è jours 6 février   Carnet de route Icon_minitimeMar 2 Mar - 7:30

Il semble que nous soyons enfin tous ensemble pour la suite du voyage Nous devons partir pour la Provence mais nous ne sommes point encore prêt pour cela un autre frère a omis de suivre le départ. Il se trouve donc derrière nous devons l'attendre.

Une petite journée de repos avant de se remettre en route nous sommes à Vienne. Il y a encore un revirement de situation une de nos sœurs se joint à nous en attendant de savoir vers où nous devrons voyager cette fois.

Nous attendons nostre frère cette fois Brieuc n'a point suivi le meneur sans doute qu'il a quelques problèmes de directions...


Dernière édition par Marianne le Mar 2 Mar - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Carnet de route Empty
MessageSujet: 53è jours 9 février jusqu'au 1er mars   Carnet de route Icon_minitimeMar 2 Mar - 7:56

Changement de cap pour nostre voyage nous parton pour Genève donc nous faisons demi-tour vers Mâcon après que le Reiter Brieuc nous à rejoins à Vienne. Mais comme rien n'est simple dans nostre balade deux de nos sœurs manquent à l'appel cette fois lorsque nous arrivons. Il nous faudra attendre une journée pour les attendre. Une seule arrivera cependant puisque l'autre c'est fait brigander en route. Je lui conseil de prendre du repos et de nous attendre sur place.

Nous restons quelques jours sur place pour faire de la défense. Puis nous reprenons lentement la route en direction de Genève. Une nouvelle fois cependant tout ne se passera point comme prévu le cheval du Reiter Brieuc rend l'âme et il doit nous suivre à pied ce qui le retarde légèrement.

Nous avançons lentement mais surement vers nostre destination cependant on ne peut point retarder plus nostre départ car nous sommes grandement attendu à Genève par un membre d'un autre OMR les Templiers...

Nous y passerons là aussi plusieurs jours pour revenir à Saint-claude le 1er mars.. Comme tout ne s'est point passé comme prévu. La rencontre avec l'avoyer Geoffroy de Villiers ne semble point avoir été bien perçu par certains membre Sicaires de son conseil. Et par lui-même aussi en fait car il semble vouloir travailler sur les deux tableaux. L'avenir nous dira s'il est bien de faire confiance à des personne qui fricotent avec les hérétiques...Nous en sommes rendu à plus de 73 jours loin du domaine je ne sais quand finira ce voyage. Je pense à ma petite sœur Iphigénie qui devrait normalement me rejoindre à Vesoul. Sera t-elle en mesure de faire le voyage ou décidera t-elle de ne plus venir là est la question que je me pose...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Carnet de route Empty
MessageSujet: 74è journée 2 mars   Carnet de route Icon_minitimeMar 2 Mar - 21:00

Ce matin je me suis levée tôt et j'ai de suite été voir ce que seraient les ordres de la journée. Comme nous pouvons travailler et que je n'ai plus beaucoup de nourriture et de sous cela me fera du bien. Je prends un très léger déjeuner et je me rends à la mine voir s'il reste des places.

Vu l'heure matinale j'ai plus de chance d'en avoir un. Effectivement j'en ai trouvé un. Je remercie le Très-Haut car j'en avais réellement besoin d'un rapidement.

Je reviendrai dans la journée s'il se passe des choses à noter.

Marianne ferma son carnet et déposa sa plume à côté de son encrier...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Carnet de route Empty
MessageSujet: 75è jour de voyage 3 mars   Carnet de route Icon_minitimeMer 3 Mar - 23:57

Elle reprend la plume pour écrire encore un autre journée qui vient dans ce voyage.

Nous sommes toujours à Saint-Claude aujourd'hui encore je vais travailler à la mine. Sans doute y verrais-je certain de mes compagnons de route. Il faut dire que les emplois ne sont point légion dans le coin surtout que nous devons attendre avant d'en trouver un pour savoir si nous n'allons point bouger.

En ce beau jour froid du 3 mars je vais m'enfoncer dans la mine pour y travailler. je ne verrai point le beau soleil ni le ciel bleu mais au moins j,aurai la satisfaction de me rendre utile..

Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Carnet de route Empty
MessageSujet: 76è jour 4 mars   Carnet de route Icon_minitimeJeu 4 Mar - 23:51

Aujourd'hui encore je vais à la mine ayant besoin de sous si nous partons pour une autre destination. Il y a des discussions afin que nous partions sous peu pour la Savoie.

Nous verrons bien ce qui se passera à ce moment là. Je suis toujours sans nouvelles de ma petite sœur j'espère qu'elle ne se décourage point et qu'elle saura attendre que Makcimus la prenne au passage à Albi.

Je me fais quelques soucis car depuis qu,elle est retournée à Albi je n'ai plus rien reçu de sa part... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Carnet de route Empty
MessageSujet: 77è jour 5 mars   Carnet de route Icon_minitimeLun 8 Mar - 0:10

Nous reprenons la route pour la Savoie. J'ai bien connu cette région ayant été maire par intérim à l'époque de mon arrivée Juste avant que j'emménage à Marmande avec mes amis. Je me demande ce qu'ils sont tous devenus. . Les souvenirs me reviennent en pensant que je verrai Chambéry. C'est justement en Guyenne que nos routes se sont séparées. Mon fils adoptif Rieben et sa Zabara eux aussi ne l'ont point eu facile. Toluni et Steredek sont partie du côté de la Bretagne après le décès de ma fille adoptive Berhed, Simnick a beaucoup voyagé aussi et je l'ai revu en Toulouse alors qu'il venait d"épouser sa douce Aliéna et j'ai aussi vu leur charmante petite fille mais depuis plus de nouvelles. Puis ma marraine Louza qui était aussi à Albi à la même époque mais malheureusement nos chemins étaient aussi différents et chacun a dû suivre le sien. Que de souvenirs me passent par la tête en pensant que bientôt je serai de retour en Savoie...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Carnet de route Empty
MessageSujet: 78è jour 6 mars   Carnet de route Icon_minitimeLun 8 Mar - 0:20

Nous campons tous sur un noeud avant de faire nostre entrée en Savoie. Je suis bien contente de me reposer un peu avant d'y remettre les pieds. Y trouverais-je encore quelques connaissances? Je verrai bien d'ici quelques heures.

Une fois arrivée à Chambéry je regarde les tavernes pour voir qui s'y trouve.Un visage que j'ai bien connu me fait entrer dans l'une de celle-ci. Je me demande s'il me reconnaîtra ou si j'ai beaucoup changé.

IL me regarde et sourit en me reconnaissant vient me faire une bise amicale sur la joue que je lui rends aussitôt. Nous parlons de nos amis communs et du passé qui ne semble point avoir tellement changé depuis que je suis partie en fait.

J'étais partie à l'époque après qu'il y ait eu un grosse crise et avoir garder la ville pendant des semaines sans que rien n'y fit. Heureusement il y avait eu du renfort et je ne suis point partie avec des craintes. Mais il me fallait le faire pour le bien de ma famille....

Tout cela est du passé et il faut oublier certaines choses...Nous avons bien rit ensemble une bonne partie de la soirée puis plusieurs visiteurs sont passés et nous avons parlé d'autre sujet. Il faut parfois ne point revenir sur certains justement...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Carnet de route Empty
MessageSujet: 79è jour 7 mars   Carnet de route Icon_minitimeLun 8 Mar - 0:25

Aujourd'hui on se repose un peu de nostre voyage en travaillant pour certain étudiant pour d'autres. Moi comme il me faut des sous pour me nourrir convenablement je vais à la mine. C'est un endroit que je connais fort bien puisque j'y allais bien souvent pendant mon séjour à Chambéry.

J'ai bien vite repris mes repaires. Il y a aussi le magnifique verger que j'ai si souvent fréquenté à la même époque....

Il serait agréable d'aller nous y promener mon tendre amour et moi tout en cueillant des fruits frais...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Carnet de route Empty
MessageSujet: 80è jour 8 mars   Carnet de route Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:25

Aujourd'hui nous attendons toujours les ordres pour savoir ce que sera nostre journée. M'ayant lever tôt j'avais envie de faire une petite balade au verger avant de me mettre au travail. Me promener tout doucement à rêvasser sous les arbres fruitiers quel plaisir...

Bon ça ne sera point pour aujourd'hui la balade au verger je dois défendre ce soir.


Marianne prit sa lame dans son fourreau et comme elle était encore propre la remit en place. Demain elle la lustrerait s'il gardait encore...


Dernière édition par Marianne le Ven 12 Mar - 5:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Carnet de route Empty
MessageSujet: 81è jour 9 mars   Carnet de route Icon_minitimeVen 12 Mar - 5:25

Nous avons reçu les ordres et je vais suivre le meneur et défendre le pouvoir aujourd'hui. Ma réserve se faisant plus rare il me faudra surement travailler bientôt cependant.

Heureusement que je mange comme un lapin dirait Lily sinon il y a fort longtemps que je serais affamée.

Marianne sourit tout en affûtant sa lame pour la garde...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Carnet de route Empty
MessageSujet: 82è jour 10 mars   Carnet de route Icon_minitimeVen 12 Mar - 5:43

Nous avons reçu les ordres et on peu enfin travailler. Je vais de ce pas rejoindre mon tendre pour que nous allions au verger. Ça fait si longtemps que je n'y ai point mit les pieds. Arrivée sur place j'y rencontre un ami de longue date Augis le responsable du verger. Je m'arrête pour lui parler quelque minutes.

Bonjour Augis je suis certaine que tu te rappelles bien de moi Marianne de Cognin-Franchesse (Mammylou) Je viens te donner quelques positions qui pourraient être utile aux éventuels cueilleurs. Smile

X22,Y3 = 215%
X26, Y3 = 214%
X29, Y 3 = 221 %
X37, Y 3 = 200%

J'espère que ces renseignements sauront être utile à quelqu'un Wink

Marianne de Cognin-Fr... quelque chose. Non ça ne me dit rien du tout, marmonna Augis. Attendez que je vous regarde mieux. Vous me dites pourtant quelque chose... Mais oui, juste après mon arrivée, la précédente grave crise de Chambéry. Ton départ quelque peu soudain et inexpliqué... Augis sourit

Citation :
Oui. Mammylou, je crois bien ! Ça fait bien plaisir de te revoir : le temps a passé et la rancœur avec. De toute façon ce n'est pas le lieu pour évoquer cela. J'ai l'impression que tu as beaucoup changé... d'apparence. Et puis ce nom que tu ne portais pas encore, à l'époque. C'était quoi, il y a 2 ans et demi ! J'ose à peine encore te tutoyer.

Citation :
Merci au fait, de la part de toute la corporation, pour tes renseignements. La carte était un peu délaissé ces jours-ci, pour cause de défense de la ville, mais certains des compagnons ont décidé de la relancer dès demain.

Citation :
Bon, ben... assied-toi et prend un verre de jus de pomme. Augis lui tendit un verre et alla chercher un pichet de jus de pomme à la cave.

-Oui c'est bien moi justement ce nom que je n'osais porter à l'époque c'est celui de ma famille. Comme j'étais en fuite en quelque sorte je n'osais plus trop le prononcer. De peur que le Messire que mon père voulait que j'épouse à l'époque me retrouve. C'est pour cette raison que celui-ci ne te disait rien. Mais je suis toujours la Malou que tu as connu au service des autres.


Marianne lui sourit et accepta son jus de pommes bien frais.

- Il est vrai que cela fait longtemps que je ne suis point venu vous saluer icelieu. Mais jamais je n'ai oublier cette ville. J'en garde malgré tout de très bons souvenirs. Malgré mon départ il est vrai précipité de l'époque.

Elle avait eu ses raisons pour le faire à ce moment là et elle ne le regrettait point. Sinon elle ne serait point où elle est en ce moment. Ni avec son cher et tendre aimé.

- Je vis maintenant à Vesoul non loin en Franche-Comté avec mon fiancé que je devrais normalement épouser à nostre retour. J'ai su que vous aviez quelques problèmes avec le Château et j'ai voulu vous venir en aide avec mon groupe. Tu as surement du voir mon fiancé il cueille lui aussi aujourd'hui mon cher Gustave.

Elle se demandait si le verger avait enfin prit son essor depuis le temps elle le souhaitait ardemment. Augis avait jamais baissé les bras pour l'entretenir et cela se voyait bien.

- Je suis si contente de te revoir mon ami j'espère que nous aurons la chance de se parler encore avant nostre départ. Comme toujours ton jus de pomme est excellent très cher.

Elle lui sourit et ne voulant point le retarder dans son travail se leva pour aller se remettre bien vite au travail elle aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Carnet de route Empty
MessageSujet: 83è jour 11 mars   Carnet de route Icon_minitimeVen 12 Mar - 5:48

Aujourd'hui encore nous allons pouvoir travailler. Plus aucune place à la mine je vais donc retourner au verger mais je n'ai point le temps pour renseigner cette fois je dois aussi faire quelques courses.

Je rencontre nostre Hochmeister qui me vend 3 miches de pains ça m'aidera à tenir un petit moment. J'ai reçu une missive qui me dit que j,ai des taxes à payer avant le 18 il me faudra encore vendre un fruit pour y parvenir.

J'espère que mon tendre amour lui a ce qu'il faut pour se nourrir tout du moins. Je ne sais quand nous pourrons revenir à la maison. Nous avons entendu dire que le retour se ferait surement bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Carnet de route Empty
MessageSujet: 84è jour 12 mars   Carnet de route Icon_minitimeVen 12 Mar - 22:20

Encore aujourd'hui les ordres sont de travailler. Je me prépare donc à partir lorsqu'un pigeon m'apporte une missive. Je reconnais vite l'écriture. J'ouvre la lettre avec impatience. Mais au fur et à mesure que j'en fais lecture mon regard s'assombrit.

Citation :
Bonjour,

Je viens de voir le message de Makcimus qui a été envoyé le 8 mars, c'est un peu tard pour y répondre, qui plus est, je ne suis plus intéressée, je n'ai pas envie qu'une autre mission ou une tierce personne prenne encore ma place. Je ne puis décemment laisser une fois de plus ma vie au hasard.

Tu peux le mettre au courant.

Donc je reste à Albi. D'ailleurs aujourd'hui, je viens d'opter pour un champ que je recevrai demain ou après demain.

Iphi

Le ton est un peu froid et même distant mais je comprends que ce n,est point facile pour elle de prendre cette décision. Aussi je prends la plume à mon tour pour lui répondre.


Bonjour Iphi,

Je suis désolée d'apprendre cette nouvelle mais il faut dire que je m'en doutais un peu. Mais je garde toujours espoir qu'un jour nous serons toutes les trois à nouveau réunies toi, Lily et moi. Je pensais que ça serait plus tôt mais voilà les choses ne sont point toujours aussi simples pour tout le monde. Je continue à prier pour toi et à espérer que tu te porte bien. Si jamais la nostalgie te prend un jour sache que nostre porte te sera toujours ouverte.

Je t'embrasse ma chère petite sœur et surtout prend bien soin de toi.

Marianne qui t'aime très fort.


Je scelle la missive et je la fixe à mon tour à la patte de mon pigeon il saura la retrouver où elle sera...

Puis je le regarde partir les yeux humides. Il me faut cependant aller voir pour un travail maintenant alors je fais un effort pour me lever et y aller. Je parlerai de cette missive à Gustave lorsque nous reviendrons après nostre journée....
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Carnet de route Empty
MessageSujet: 85 jours 13 mars   Carnet de route Icon_minitimeDim 14 Mar - 7:00

Encore aujourd'hui nous travaillons à la mine en ce qui me concerne ayant besoin de regarnir ma bourse après avoir payé mes taxes. Heureusement demain je devrais normalement avoir un montant forfaitaire qui va venir comme j'ai travailler plusieurs jours cette semaine après nous pourrons attendre pour voir ce que nous devons faire.

Encore une fois la mine sera mon travail de toute manière c'est un endroit sur pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de route Empty
MessageSujet: Re: Carnet de route   Carnet de route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de route
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Von HALTEN :: LA MAISON :: L'ENTREE DE LA MAISON-
Sauter vers: