Domaine des Von HALTEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Von HALTEN

le Domaine de Gustave Von HALTEN dict Gustavev
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Un retour de croisade pour un court moment

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Un retour de croisade pour un court moment Empty
MessageSujet: Un retour de croisade pour un court moment   Un retour de croisade pour un court moment Icon_minitimeMar 12 Mar - 6:14

Marianne était parti avec ses frères et sœurs de l'Ordre Teutonique pour une mission qui la menait en Bourgogne à la demande du Duc qui avait été injustement chassé de son trône par des personnes se disant aristotéliciennes mais en fait agissant de manière frauduleuse et ne respectant point la volonté du peuple qui avait élu par suffrage de dict Duc Alexandre. Donc elle avait sellé sa belle Indy et s'était mis en route encore une fois. Elle était bien triste de laisser le petit Maxance mais son devoir était très important à ses yeux. Gustave resterait quand à lui près du petit puisqu'il se devait de garder la mairie.

- Gustave mon chéri prend bien soin de toi jusqu'à mon retour.


Elle l'avait chastement embrassé avant de partir et s'était mis en route sans un regard derrière car elle savait qu'elle ne pourrait point supporter de voir Maxance avec ses yeux tristes et le visage de son aimé qui ne voulait point le montrer mais elle y avait lu de l'inquiétude. Elle n'était point à sa première mission et savait les risques que celle-ci pouvait comporter.

Plusieurs mois plus tard elle arrivait en vue du domaine ne sachant point trop si elle y retrouverait son aimé sur place ou si il serait encore au travail à l'officine municipale. Chose était pourtant certain Maxance devait lui estre à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Admin
gustavev


Nombre de messages : 31
Localisation : ICI
Date d'inscription : 28/01/2007

Un retour de croisade pour un court moment Empty
MessageSujet: Re: Un retour de croisade pour un court moment   Un retour de croisade pour un court moment Icon_minitimeVen 15 Mar - 2:53

Gustavev savant l'ordre sur le retour avait veiller longuement attendant le retour de sa bien aimé .

Quand soudain au loin se dessinant sur l'horizon un silhouette qui pour Gustavev était reconnaissable parmi 1000

La monture et sa chère Marianne approchaient du domaine


Vite Vite préparons nous

Gustavev s'empressa de réajuster ses vestures passa sa main dans ses cheveux et sa barbe afin de les recoiffer ,fit prévenir la nourrice afin d’apprêter Maxance puis s'avança rapidement sur le pas de la porte afin d’accueillir sa douce colombe les bras ouverts
Revenir en haut Aller en bas
https://10impasseremparts.forumactif.fr
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Un retour de croisade pour un court moment Empty
MessageSujet: Re: Un retour de croisade pour un court moment   Un retour de croisade pour un court moment Icon_minitimeVen 15 Mar - 14:46

Marianne prit le temps d’admirer la vue du domaine lorsqu’elle arriva en vue de celui-ci. Elle était bien heureuse de revoir celui-ci après temps de temps. Mais elle avait surtout envie de voir ses occupants dont l’un en particulier qui lui était cher au cœur. Elle eut une petite pensée pour ce dernier qu’elle énonça à haute voix comme c’était souvent son habitude.

- Mon amour je suis de retour, pour combien de temps je ne puis hélas point le savoir encore mais je tenterai de profiter de vostre présence, le plus possible avant de repartir en mission.

Elle remit Indy au pas pour entrer dans la cour. Déjà le palefrenier arrivait pour prendre sa monture en charge. Bien qu’habituellement elle préférasse le faire elle-même cette fois elle lui tendit les rênes avec joie pour aller de suite à l’intérieure voir les amours de sa vie. En poussant la porte avec un grand sourire elle dit :

- Bonjour tout le monde je suis de retour.


Elle n’attendit point tellement longtemps pour entendre des petits pas venir rapidement vers elle et se jeter dans ses bras.

- Bonjour mon chéri, tu as encore grandit toi pendant mon absence. Si tu continues ainsi tu deviendras aussi grand que ton cher papa avant bien longtemps.


Elle lui fit la bise et le serra un instant dans ses bras. Puis elle se retourna pour regarder l’homme de sa vie qui venait d’entrer à son tour. Beaucoup d’émotions passaient sur son visage en ce moment. Elle ne pouvait point détacher ses yeux. Il était pour elle ce qu’il y avait de plus beau au monde. Elle ne fut point sans remarquer la brillance et l’amour qu’elle pouvait voir dans ses yeux. Dès que la nourrice eut prise en charge le petit elle alla se blottir dans les bras de son aimé. Lui caressant doucement le visage puis elle l’embrassa avec tout l’amour qu’elle pouvait ressentir pour lui. Puis elle lui dit ensuite :

- Comme vous m’avez manqué mon amour. Je n’ai point cesse de penser à vous une seule journée depuis mon départ.

Elle le regardait avec tant d’amour. Puis elle se souvient qu’elle voulait lui parler du jeune Ambroise. Le fils de sa meilleure amie.

- Je voulais vous dire, j’ai fait une découverte étrange en Bourgogne j’y ai retrouvé le fils de mon amie d’enfance. Son nom est Ambroise, il a dix-sept ans et est diacre a Autum. Bien qu'il soit assez vieux pour le faire par lui-mesme. Je vais en prendre soin comme mon propre enfant et mesme si je le puis l’adopterai officiellement avec vostre consentement comme de bien entendu.


Elle le regarda et attendit de voir sa réaction…

Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Admin
gustavev


Nombre de messages : 31
Localisation : ICI
Date d'inscription : 28/01/2007

Un retour de croisade pour un court moment Empty
MessageSujet: Re: Un retour de croisade pour un court moment   Un retour de croisade pour un court moment Icon_minitimeSam 16 Mar - 3:38

A peine l'encadrement de la porte passé qu'ils furent attirés l'un a l'autre ,blottie contre lui il l'enserra dans ses bras en l'a couvrant de milles baisers

Quel grande joie,quel immense bonheur de vous sentir contre moi ma douce adorée

Marianne semblait vouloir lui parler d'une chose importante Gustavev écouta avec grand intérêt

Citation :
- Je voulais vous dire, j’ai fait une découverte étrange en Bourgogne j’y ai retrouvé le fils de mon amie d’enfance. Son nom est Ambroise, il a dix-sept ans et est diacre a Autum. Bien qu'il soit assez vieux pour le faire par lui-mesme. Je vais en prendre soin comme mon propre enfant et mesme si je le puis l’adopterai officiellement avec vostre consentement comme de bien entendu.

Ma douce si cela vous apporte joie et bonheur comment pourrais je m'y opposer
Et si tel est son désire je ne vois aucun obstacle a la réalisation de ce souhait



Revenir en haut Aller en bas
https://10impasseremparts.forumactif.fr
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Un retour de croisade pour un court moment Empty
MessageSujet: Re: Un retour de croisade pour un court moment   Un retour de croisade pour un court moment Icon_minitimeSam 16 Mar - 6:51

Marianne ne doutait point de la réponse de son aimé mais elle avait toujours un grand respect pour le jugement de ce dernier. Comme elle était encore bien timide quand il fallait qu'elle fasse quelque chose par elle-mesme. Elle commençait cependant à estre un peu plus brave et agissait selon le cas. mais elle préférait toujours le mestre au courant surtout comme ils devaient estre mari et femme dans peu de temps. Si les circonstances le permettaient comme de bien entendu.

- Merci mon amour, je ne doutais point que tu serais en accord avec ma décision. Je commence à te connaistre un peu maintenant depuis le temps. Mais lorsque cela touche nostre futur foyer je ne puis prendre de décision seule.

Elle lui sourit et posa sur ses lèvres un nouveau baiser. Elle était si heureuse qu'ils soient à nouveau réunis.

- J'aurais tellement de choses à te dire mon chéri. Mais cela peut attendre encore un peu. J'aimerais bien savoir comment toi tu vas et si tu prends au moins le temps de te reposer avec les charges de travail que tu as depuis que tu es maire de Vesoul. Tu me sembles avoir un peu les traits tirés, j'espère que tu prends le temps de te reposer un peu quand mesme.

Son petit côté protecteur ressortait lorsqu'elle s'inquiétait pour ceux qu'elle aime. Le petit Maxance a encore bien grandit et elle savait qu'à cet âge un enfant demande beaucoup car ils sont plein d'énergie.

- Ton fils semble en pleine santé et la nourrice semble en prendre bien soin. Mais j'aimerais bien estre un peu plus présente pour lui malgré tout. Un enfant à besoin d,estre entouré de sa famille. Je l'aime tellement ce petit bout d'homme. Il te ressemble de plus en plus en grandissant.

Cela lui faisait tellement de bien de pouvoir discuter de choses familiales avec son aimé. Si seulement ils pouvaient s'épouser bientôt cela lui plairait bien. Elle aimerait bien estre toujours au-près de lui autant le jour que la nuit... Le joues de la jeune femme se colorèrent à cette pensée et heureusement qu'elle était encore blottit contre lui sinon il aurait sans doute remarqué cela. Il avait toujours été capable de voir sur son visage tout changements...
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Admin
gustavev


Nombre de messages : 31
Localisation : ICI
Date d'inscription : 28/01/2007

Un retour de croisade pour un court moment Empty
MessageSujet: Re: Un retour de croisade pour un court moment   Un retour de croisade pour un court moment Icon_minitimeDim 17 Mar - 4:01

Ma douce ne t'inquiète pas pour moi malgré mes charges a la Mairie de Vesoul je prends le temps et je m’octroie régulièrement des séances de repos.
Maintenant la Mairie de Vesoul je suis le point de passé la main car je me suis a nouveau lancé dans un projet politique avec le parti PFK dans l’espoir d'obtenir un poste au conseil comtal

j'ai de ce fait avertie notre Hochmeister Makcimus de ce souhait

Donc tu vois je suis en pleine forme


Puis la serrant dans ces bras

Et toi mon ange j’espère que tu n'a pas trop souffert sur ces routes de croisades te menant par monts et par vaux

Raconte moi cette croisade
Revenir en haut Aller en bas
https://10impasseremparts.forumactif.fr
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Un retour de croisade pour un court moment Empty
MessageSujet: Re: Un retour de croisade pour un court moment   Un retour de croisade pour un court moment Icon_minitimeDim 17 Mar - 5:09

Marianne leva les yeux vers son amour puis elle lui dit:

- Tu sais mon chéri que je m'inquiète toujours de ceux que j'aime. Je vois que tu prends bien soin de toi et que le petit semble en parfaite santé lui aussi ce qui me permet de penser que tout va bien pour vous deux du moins.

Elle lui sourit en lui caressant le visage puis elle écoute ce qu'il lui dit avec attention.

- Ho! Je vois que tu as de grands projets. Tu voudrais occupé quel poste au conseil dis-moi? Normalement lorsque nous sommes dans l'ordre ce n'est que le poste de porte parole que nous pouvons avoir. Mais si tu as parlé de tout cela avec mon frère de sang hem! Je veux dire le Hochmeister et bien cela ne me regarde point vraiment. En ce qui me concerne la politique n'est point mon domaine.

Elle fit une petite pause puis elle lui dit:

- J'ai été maire à quelques reprise une fois à Chambéry comme maire par intérim cela ne s'était point très bien passé mais il faut dire qu'à l'époque nous subissions des assaut de la famille Krakov une bande de brigands hérétiques. Puis ensuite j,ai été maire de Foix lors de l'ouverture de la ville aucune structure il m,a fallu partir de zéro et tout faire presque seule. Mon conseil ne venait point au réunions puis lorsqu'il passait ce n'était que pour critiquer ce que j'avais fait.


Elle soupira puis ajouta:

- Mais tout cela est du passé et il ne sert à rien d'y repenser.

Il lui demanda des nouvelles de la croisade et elle lui répondit.

- J'ai été très prudente et je n'ai subit aucune blessure cette fois. J'ai porter de bons coups cependant et occis certains de mes adversaires. Je n,aime point blesser les gens mais je fais mon devoir tout de mesme. J'ai bien combattu à ce qu'il me semble et je vous reviens entière c'est ce qui importe.


Une bon odeur lui parvint des cuisines et lui fit gargouiller le ventre.

- Je pense que j'ai un peu faim. Tout cette route m'a légèrement creusé l'appétit. Je crois que Maxance aussi commence à avoir un peu faim. Nous devrions peut-estre aller voir ce qu'il y a pour le dîner mon amour, qu'en penses-tu?


En attente de sa réponse elle se tourna vers leur fils à en devenir. Elle le regardait jouer avec le chien et le chat et souriait de le voir faire. Cela lui faisait tellement plaisir d'estre de retour à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

Un retour de croisade pour un court moment Empty
MessageSujet: Re: Un retour de croisade pour un court moment   Un retour de croisade pour un court moment Icon_minitimeLun 10 Juin - 5:39

Marianne profita grandement du peu de temps qu'elle pu rester en compagnie de son tendre. Car bien entendu personne ne savait quand aurait lieu le prochain départ. Ce qui ne tarda point hélas.

- Je dois à nouveau partir mon chéri pour combien de temps je ne saurais le dire vers où encore moins. Les ordres sont de suivre et c'est tout ce que j'en sais pour l'instant. Je ne pourrai donc point te seconder pour tes élections mais je penserai très fort à toi de l,endroit où je serai.

Elle prépara à nouveau sa besace et fit seller Indy pour se remettre en route ses amis frères et sœurs de l'OT l'attendaient à la taverne municipale de Vesoul pour se mettre en route. Après un long baiser elle monta sa jument et sans un regard en arrière pour ne point estre tentée de resté elle se rendit à destination et prit la route avec ses frères et sœurs de l'Ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un retour de croisade pour un court moment Empty
MessageSujet: Re: Un retour de croisade pour un court moment   Un retour de croisade pour un court moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un retour de croisade pour un court moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de Marianne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Von HALTEN :: LA MAISON :: L'ENTREE DE LA MAISON-
Sauter vers: