Domaine des Von HALTEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Von HALTEN

le Domaine de Gustave Von HALTEN dict Gustavev
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les chevreuils

Aller en bas 
AuteurMessage
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 19/07/2009

les chevreuils Empty
MessageSujet: les chevreuils   les chevreuils Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:31

Aussitôt qu'elle en avait la chance elle sellait Flamme et partait pour son petite coin de paix et de sérénité qu'elle appelait son trésor caché. Non qu’elle ne soit point sociable au contraire mais il fait bon de retrouver seule avec soi mesme parfois.

- Tu sais Flamme je crois que cet endroit plairait bien à Lorelei elle est beaucoup comme moi en fait.

Elle venait d'entrer dans le sentier menant à la cascade quand un bruit attira son attention. Une maman chevreuil et ses petits ce qu'ils peuvent être mignons.
les chevreuils La_fam10

- Flamme ne fait point de bruit on va l'es effrayées.

Comme s'il avait comprit il ralenti tout doucement au pas et il s'arrêta un instant pour regarder avec Marianne cette petite famille. Puis la petite famille repris son chemin comme si rien n'était .

- Tu sais Flamme je crois que nous avons eu de la chance de trouver un tel endroit. Il y a surement des lièvres, et toute sorte de petits animaux qui fourmillent icelieu. Je me demande ce que nous verrons la prochaine fois. J'espère seulement que ce ne soit point des prédateurs quand mesme.Je sais bien que la nature suis son court et que pour l'équilibrer il fallait hélas que certain en paye le prix.

Mais elle ne pouvait voir ce spectacle, pour elle la chasse était une question de survie mais encore, en dernier ressort seulement. Lorsqu'elle pouvait l'éviter, elle le faisait. Tandis que certains noble eux, en faisaient un jeu choses qu'elle ne pouvait point admettre, tuer pour le plaisir était pour elle chose qu'elle considérait comme étant un massacre au mesme titre que les guerres qui tuaient des milliers d'innocent. Ces pauvres bêtes n'avaient aucun moyen de se défendre face à de tel personne sans cœur ni respect pour la nature que le Très-Haut avait eu la bonté de leur offrir.

Elle continua sa route jusqu'à la cascade pour chasser de sa teste les images de carnage qui s'y étaient glissées. Elle était une personne qui aimait la justice et le respect et la nature plus que tout les animaux étaient pour elle ses amis qui l'avaient accompagnée tout au long de sa vie. Ils ne l'avaient fait souffrir que lorsqu'ils quittaient ce monde pour un meilleurs car elle ne les reverrait plus comme sa belle Indy. À cette pensée une larme coula de ses yeux. Elle tenta de chasser sa tristesse en regardant la cascade.
Revenir en haut Aller en bas
 
les chevreuils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Von HALTEN :: AUTOUR DE LA MAISON :: LE PARC-
Sauter vers: